Intégration de Zotero dans Word 2011 sous Mac OS X

Si vous utilisez Zotero pour Firefox sous Mac OS X vous avez sans doute rencontré quelques problèmes avec la finalisation de l’installation du plugin d’intégration de Zotero dans Word 2011… et reçu ce message d’erreur !!!

Voici comment contourner le problème :

  1. Allez sur la page de téléchargement des plugins d’intégration de Zotero dans Word sur le site Web de Zotero.
  2. Installez tout d’abord l’extension «PythonExt»
  3. Installez ensuite le plugin d’intégration pour Mac et redémarrez Firefox. Vous recevrez alors le message d’erreur vous signalant que l’installation n’a pas pu être complétée…; c’est là qu’intervient l’astuce… !
  4. Dans votre utilisateur, sur le Mac, ouvrez le dossier , vous y trouverez un dossier intitulé «Données utilisateurs Microsoft» qui contient lui-même un dossier intitulé «Word Script Menu Items». Dans ce dossier créez un dossier intitulé «Zotero».
  5. Copiez les 7 fichiers contenus dans le dossier zippé ci-après dans le dossier «Zotero» [Fichiers_integration_Zotero_dans_Word2011.zip].
  6. Redémarrez l’application «Word 2011». Les commandes d’insertion dans Word des références saisies dans votre bibliothèque Zotero se trouvent  maintenant dans le menu «Script» de Word.

Vous continuerez à recevoir un message d’erreur de Firefox à chaque ouverture… que vous pourrez dès lors ignorer !