Zotero : le CedocIGUL se lance dans la curation

La définition de la curation sur Wikipédia (tiré de l’article dans sa version du 14 août 2011) :

La curation de contenu (de l’anglais content curation ou data curation) est une pratique qui consiste à sélectionner, éditorialiser et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné. La curation est utilisée et revendiquée par des sites qui souhaitent donner une plus grande visibilité et une meilleure lisibilité à des contenus (textes, documents, images, vidéos, sons…) qu’ils jugent utiles aux internautes et dont le partage peut les aider ou les intéresser.

Je me lance donc dans la curation en sélectionnant pour vous des contenus relatifs à l’outil de gestion de références bibliographiques Zotero . Pour ce faire, j’ai choisi d’utiliser la plateforme Scoop.it. Vous trouverez les contenus que je souhaite partager avec vous à l’adresse suivante : http://www.scoop.it/t/zotero. Pour suivre les nouveautés vous pouvez vous abonner au flux RSS.

Les articles publiés sur ce blog et concernant Zotero seront également intégrés sur cette page (auto-curation !). En l’état, le dernier contenu disponible sur le Web que je souhaite partager avec vous est un article publié dans le dernier no du magazine Flash informatique par R. Grolimund, bibliothécaire à l’EPFL.


Quelques liens utiles sur le thème de la curation